ADMINISTRATEUR
0



 
Méditation du Lundi 1 er octobre 2018
 Nous venons de prendre possession de notre appartement. 3heures plus tard, nous contemplons le Montgo’ qui surplombe la petite ville espagnole de Dénia et qui abritait jadis le Frère Pedro Esteve. Ce religieux fit l'objet d'une grande dévotion à Dénia et consacra beaucoup de temps à la retraite, à la prière et à la méditation. Aujourd’hui, à notre tour, nous méditons ; avons-nous fait le bon choix ?
Préoccupation du Dimanche 07 octobre 2018
 La principale de nos préoccupations était de savoir comment gérer l’éloignement de nos enfants et petits-enfants. Cette journée nous a permis de constater qu’avec l’utilisation d’appels visio, il nous était tout à fait possible de nous rapprocher et de ne pas trop souffrir de cet éloignement. Nous avons durant cette journée, pu voir et converser avec chacun de nos êtres chers.
Installation du Lundi 08 octobre 2018
 La première semaine de notre long séjour fut consacrée principalement à notre aménagement dans notre location. Afin de parfaire notre installation, certains achats furent nécessaires. En premier lieu, un thermomètre afin de constater si la raison principale de notre exil était bien justifiée. De ce côté-là, et compte tenue de l’été indien qui règne actuellement sur la Lorraine, le gain d’ensoleillement n’est que minime. Nous attendrons le mois de janvier 2019 pour refaire le point. Il nous a fallu également nous équiper d’une pendule qui a pris place sur un mur de notre appartement pour nous rendre compte du temps qui passe. Les espagnols ne vivant pas au même rythme que nous, nous nous sommes donc adaptés. Par exemple, les horaires d’ouverture des commerces se situent entre 10 et 13h30 le matin et entre 17 et 20h30 l’après-midi. Quant aux grandes surfaces, elles sont généralement ouvertes de 10h à 22h.
 L
   
 L
   
 L
   
 L
   
 L
   
 L
   
 L
   
 
.
 
 
 
 

Réalisation: www.studio6t.fr - 2019 - Tous droits réservés