CAPTATIONS

Une projection en salle permettra d’étayer et d’agrémenter un discours, de présenter un événement ou une assemblée générale. Ainsi, nous avons réalisé la captation en direct avec retransmission sur écran géant de la journée de présentation du projet de territoire de la Communauté de Communes du Pays Orne Moselle à Rombas le 10 avril 2015.

 

 

 

<RETOUR ACCUEIL
 
 
Projet de territoire "CCPOM" - 2015
La présentation du nouveau projet de territoire s’est déroulée le 10 Avril 2015. Pour cette occasion, la C.C.P.O.M. avait invité 1200 personnes ainsi que tous les acteurs du territoire (maires et conseillers municipaux des 13 communes membres de la CCPOM, sénateurs et députés de Moselle et de Meurthe et Moselle, conseillers départementaux et régionaux, acteurs privés et associatifs du territoire). L’invité d’honneur de cette présentation était M. François de Closets, homme de média, écrivain et polémiste lorrain. Le dispositif du projet de territoire 2015-2020 était organisé autour de la consolidation des compétences actuelles de la Communauté de Communes, de l’acquisition éventuelle de nouvelles compétences et d’un schéma de mutualisation évolutif. Tables rondes, débats et paroles donnée au public furent ainsi consacré aux enjeux suivants : la requalification des friches sidérurgiques des « Portes de l’Orne », le développement économique et touristique, la modernisation de la collecte des déchets ménagers, le développement de l’offre d’accueil de la petite enfance, le développement d’un réseau de communication à très haut débit, la mise en valeur de l’environnement, la mise en œuvre d’actions en faveur des personnes en perte d’autonomie, la mise en œuvre d’actions en faveur de l’’habitat, la mise en œuvre d’une politique de développement durable.
La Chimère: "Le Tour du Monde en 80 Jours"
Le tour du monde en 80 jours de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino d’après le roman de Jules Verne.
Interprétation: Compagnie théâtrale "La Chimère" le 3 Juin 2016 à la salle Braun de Metz.
Mise en scène : Laurent Barbier
Régie : Jacqueline Mangin
Durée : 1h40

Avec : Philippe Beauvais, Fabrice Sacchet, Julien Lanceron, Emilie Plusquellec, Didier Benini, Anne Barbier, Agnès Bertringer, Caroline Pister, Marie Rouch et Laurent Barbier
Pitch:
Un road-movie déjanté où se côtoient une princesse indienne, Jack le plus grand looser de l'Ouest et l'inspecteur de police le plus nul de toutes les séries allemandes.
A la délirante logique de Jules Verne, Sébastien Azzopardi et Sacha Danino ont préféré la cocasserie de ses personnages pour trousser une sorte de commedia dell'arte bon enfant. Et l'on redécouvre soudain l'humour du romancier, sa liberté. En ne s'attachant qu'à ce qui pouvait sembler anecdotique, en le stylisant comme pour un théâtre de foire ou de marionnettes, le duo nous rend paradoxalement le sel et la poésie joliment désabusée de l'oeuvre. Fous rires assurés !
 
 
Réalisation: www.studio6t.fr - 2020
TOUS DROITS RÉSERVÉS